Caussade Challenge Louis Cubaynes - 2012

mercredi 4 avril 2012
par  Charles Mandou
popularité : 27%

Fin de semaine chargée pour le Sport Boule Caussadais en ce 25 mars 2012, car la veille un double mixte s’y disputait et enchaînait le lendemain par le traditionnel challenge Louis Cubaynes ancien joueur qu’il fut, père de Bernard qui avec toute sa famille participe à l’organisation de ce concours en sa mémoire.

Basé sur 32 quadrettes, comme d’habitude 2 ne se sont pas déplacées ni manifestées, donc seules 30 étaient présentes venant du Lot (Cahors, Figeac, Le Vigan, Bouriane, Espère et Martel), de l’Aveyron (Viviez et Capdenac), de la Haute-Garonne (Muret et Castanet-Tolosan) et du département du Tarn-et-Garonne (Villebrumier, Gandalou, Montpezat, Valence d’Agen et Caussade).

Les parties ont débuté à 8 heures sous les ordres de l’arbitre Robert Delpeyrou.

Elles se sont arrêtées à 11 heures 30 afin de permettre aux joueurs de reprendre des forces lors d’un repas confectionné et servi par le club au parc de la Lère.

La compétition reprenait en début d’après-midi.

Les demi-finales voyaient s’opposer les quadrettes Clair (Cahors) - Marcel(Villebrumier) et Teillac (Figeac) – Rambaut(Viviez).

La finale qui ne s’est pas jouée vu l’heure tardive (18h30) a vu la victoire de Teillac sur Clair, à pile ou face.

Dans le concours complémentaire, la quadrette Salvignac (Espère) l’emportait au détriment de Delpech (Martel) vers 19h30 après une lutte acharnée.

Le manque de civilités par rapport aux organisateurs (absences) et l’état d’esprit en ne disputant pas la finale au motif de l’heure tardive alors que dans l’épreuve du complémentaire elle se déroula jusqu’à son terme malgré justement l’heure, risquent de mettre à mal et de compromettre l’organisation future de concours si nos comportements ne s’améliorent pas.

Ce fut, toutefois, une journée de sport conviviale.

Charles Mandou


titre partenaires

Logos des partenaires et des sites

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG