Championnat régional simple des -9, -11 et -13 ans à Montauban 2 juin 2012

mercredi 13 juin 2012
par  Charles Mandou
popularité : 30%

Max Eutrope, Président de l’USM, accueillait les jeunes pousses, la future élite régionale, au boulodrome du Marché Gare de Montauban pour y disputer ce samedi 2 juin 2012 la finale régionale simple concluant la saison 2011-2012 en présence de Serge Rollini, Président de la commission régionale jeune Midi-Pyrénées.

Les différentes épreuves de point et de tir dans chacune des catégories ont donné les résultats suivants :

En moins de 9 ans :

Les filles ont trusté les trois premières places.
Championne : Alexandra Francoual (Firmi), 2ème Coralie Diallo (Rieumes) et 3ème Ludivine Gistan (Espère).

A l’épreuve de point : Championne, Alexandra Francoual (Firmi), 2ème Dorine Pouzalgues (Martel) et 3ème ex aequo Coralie Diallo (Rieumes) et Léa Serres (Montpezat).

A l’épreuve de tir : Championnes ex aequo Coralie Diallo (Rieumes) et Ludivine Gistan (Espère), 2ème Alexandra Francoual (Firmi) et 3ème Yann Florès (Rieumes).

En moins de 11 ans :

Cette tranche d’âge comprenait le plus grand nombre de compétiteurs (29 dont 5 filles).

Champion : Mathéo Roffino (Albi), 2ème Anthony Bergon (Albi) et 3ème Léopold Capmas (Montpezat).

A l’épreuve de point : Champion Martial Fau (Montpezat), 2ème Flavien Lacassagne 3ème Yannis Rambaut (Viviez).

A l’épreuve de tir : Champion Mathéo Roffino (Albi), 2ème Matéo Lionzo (Albi) et 3ème Anthony Bergon (Albi).

En moins de 13 ans :

Champion : Gaétan Bénac (Aureilhan), 2ème Pauline Planchon (Albi) et 3ème Mickael Francoual (Firmi).

A l’épreuve de point : Champion Gaétan Bénac (Aureilhan), 2ème Jimmy Singlard (Firmi) et 3ème Pauline Planchon (Albi).

A l’épreuve de tir : Championne Pauline Planchon (Albi), 2ème Loïc Tournier et 3ème Mickael Francoual (Firmi).

La compétition terminée, c’était le temps des récompenses.

Serge Rollini tenait avant tout à remercier les éducateurs et les personnes encadrant les jeunes pousses pour leur implication dans leurs différents clubs et dans l’organisation des différentes journées sportives de la saison 2011-2012 et leur remettait à chacun un trophée.

Il mettait en exergue le travail accompli par le comité régional Midi-Pyrénées à l’égard des jeunes qui intéresse d’autres régions.

Puis, vint le tour aux jeunes joueurs de recevoir leur récompense attribuée en fonction de leur résultat (coupe, plaque, tee-shirt, sac et jouet…), remise par Monsieur Quinta Président du CBD 81 et Monsieur le représentant de l’USM omni sport.

Je tenais à féliciter l’ensemble des joueurs pour leur esprit de respect de l’adversaire et des règles malgré l’enjeu, de compétiteur dans l’âme, leur technicité, convivial et festif notamment chez les Tarnais angoissés avant l’heure de la demi-finale dont les cornes ont résonné dans l’enceinte du boulodrome toute la journée.

Cette ambiance n’a pas été du goût du journaliste de La Dépêche du Midi (cf. article paru le 4 juin 2012) et qui déplorait lors de cette manifestation et notamment au moment de la remise des prix, la perturbation des éducateurs adultes albigeois sous entendu avinés et usant intempestivement des « cornes de brumes » au vu « de leurs cannettes de bière présentes au bord des terrains de jeu ».

En bon journaliste qu’il est, il n’ignorait pas que Castres jouait une demi-finale de rugby en fin de journée et qu’éducateurs et jeunes étaient grimés aux couleurs du club et étaient dans cette ambiance d’avant match. C’est à croire qu’il n’ait jamais mis les pieds dans une enceinte sportive telle que Sapiac lors d’une rencontre importante pour connaître cette ambiance festive et bruyante des supporters.

Les cornes de brume dont il fait référence étaient actionnées pour saluer uniquement les jeunes albigeois primés.

Félicitations à tous les éducateurs diplômés ou non pour leur implication, leur motivation, leur patience pour canaliser l’ardeur de la juvénilité et leur rôle de formation technique et morale.

Puissent qu’ils perdurent, car l’avenir de notre sport dans notre région en dépend !

Charles Mandou


Partenaires

Logos des partenaires et des sites

PNG - 46.5 ko

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG


Navigation

Articles de la rubrique

  • Championnat régional simple des -9, -11 et -13 ans à Montauban 2 juin 2012