Championnat de France 2012 Doublette - Castelnaudary (11)

lundi 9 juillet 2012
par  Charles Mandou
popularité : 16%

En complément des infos que chacun recherche en direct sur le site de la FFSB (presque car hier vers 23 heures les résultats des huitièmes n’y figuraient pas), je vous livre mes impressions impartiales et mon vécu.

Castelnaudary accueille les 7 et 8 juillet 2012 cette compétition nationale.

Les terrains, en bordure du canal du Midi cher à Pierre-Paul Riquet et de son grand bassin dominés par sa collégiale du XIIIe siècle et sa prison, étaient pour cette première journée inondés d’un soleil radieux et balayés par un vent d’autan modéré soulevant des volutes de poussières du sol stabilisé.

Aïe, aïe, les coups de soleil pour certaines et certains !!!

Au niveau de l’organisation, les parties se sont enchaînées selon le planning préétabli et respecté à la lettre en temps et heures sans tirage au sort.

Toutefois, quelques couacs rares cependant, sont à noter. Quelques équipes du même club ou de la même région se sont rencontrées en barrage (jeunes de -18 ans) ou vont se rencontrer en quart (3ème division Larroque-Fumaga).

Mais, je délivrerai un carton rouge aux organisateurs Chauriens concernant le plateau repas froid proposé ( dont j’estime le prix de revient à 2 euros ) qui souleva la désapprobation de tous et servi au prix imbattable de 15 euros !!!

« Faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. »

Au niveau de la compétition, les représentants régionaux ont connu des issues diverses :
en 2ème division, Christophe Bellio n’a pas franchi les barrages,

en 4ème division, Cucullières (Saint-Alby) est battu en 8ème de finale,

en 3ème division, Larroque rencontre Fumanal dimanche matin en quart (il y aura donc un Midi-Pyrénéen en demi).

Les quarts de finale de toutes les divisions débutent dimanche matin à 8 heures, suivis des demi-finales et les finales se dérouleront à 15 heures 30.

Charles Mandou


titre partenaires

Logos des partenaires et des sites

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG