Championnat départemental doublette 2013

mercredi 15 mai 2013
par  Charles Mandou
popularité : 5%

Comme prévu la météo n’a pas été très clémente lors de ces deux journées de compétition.

La faute à qui ? A cette fameuse trilogie de saints de glace que la croyance populaire perpétue bien que la Science n’ait pas pu, à ce jour, apporter une explication rationnelle.

J’avais bien raison de me réfugier auprès de saindoux chaleureux !

Si samedi après-midi, le vent était faible et la couverture nuageuse plus ou moins épaisse laissant passer quelques rayons de soleil qui réchauffaient les os des joueurs, il en fut autrement le dimanche, le port de la polaire était de rigueur.

L’allée de platanes bordant le magnifique et bucolique boulodrome du Gipoulou près du canal latéral de la Garonne dont les terrains récemment aménagés d’un enrobage goudronné, déversait son lot de pollen sur les participants et les rares spectateurs.

Et l’on entendait, de ci, de là, les gens tousser, moucher, éternuer et les yeux larmoyants !

Les 10 doublettes de 3ème division et 20 en 4ème réparties pour l’occasion en poules de 4, s’élançaient dès 14 heures sous la baguette et le sifflet de Gaby Tochon, l’arbitre.

Tout au long des débats, force a été de constater que les pointeurs même les plus huppés n’ont pas été à la fête, sur les terrains très techniques et piégeux à souhait, l’adresse des tireurs faisait la différence pour assurer le gain des parties.

Tard dans la soirée de samedi, les doublettes Brugnara (Villebrumier), Delpeyrou (Caussade), Teyssèdre (Montech) et les valenciens Daydé, Delachoux, Bruyneel en 3ème division et en 4ème Pirola (Verdun/Garonne), Guillot (Montpezat), Lemoignet et Miravette (Gandalou) Heilamer et Bastard (Montech), Cubaynes (Caussade), Soulès (ABM) et les Valenciens Furlan et Lebecke sortaient de poule.

Dimanche matin, le championnat recommençait.

Les poules de 4 engendraient des cadrages.

En 3ème division le tirage au sort faisait opposer Bruyneel à Brugnara et Daydé à Delachoux.

Fabrice Bruyneel et Gérard Fraunié se défaisaient difficilement de Jean Brugnara, Gilbert Marcel et Jean Vialard.

Dans le duel Valencien qui les opposait, Philippe Daydé et Jean-Claude Mestre battaient Bernard Delachoux et Michel Sieurac.

Michel Teyssèdre et Louis Iacuzzo battaient en demi-finale Robert Delpeyrou et Jean Coustou.

En 4ème division, les frères Lebecke se défaisaient de Lemoignet et Del Frari et Cubaynes en faisait autant face à Pirola et Cannezin en cadrage. En quart se qualifiaient Cubaynes au détriment de Bruno, Francis Lebecke et Impro le chien fidèle, Guillot aux dépens de Roland Soulès, Verlucca et Ange, Miravette face à Bastard et Barraux et Heilamer contre Georges Furlan et Christian Naury.

L’après-midi dominical était consacré aux demi-finales et finales.

La demi-finale fratricide de 3ème division, finale avant la lettre sous les yeux attentifs de l’encadrement valencien, tourna vite à l’avantage de la paire Daydé-Mestre, Dadou impérial au point et Jean-Claude adroit au tir menant 9 à 2.

Il était le temps de tourner au sein de la doublette chancelante, Fabrice donnant quelques signes de faiblesse au tir, passait au point et son compère Gérard au tir.

La mène suivante, de haut niveau, tant au point qu’au tir des deux côtés, leur permettait de refaire surface et ils revenaient 9 à 5.

Cette embellie ne fut que de courte durée car Fabrice inexistant au point, noyant deux boules, quand je vous le disais que ces terrains étaient piégeux même à l’encontre de très bons joueurs, en proie au doute l’équipe retombait dans la médiocrité et deux mènes après Jean-Claude et Philippe l’emportaient.

En 4ème division, Hubert Lorenzati, chancelant au point malgré l’adresse au tir de Bernard Cubaynes perdaient leur demie face à un excellent Mothes au point et Miravette au tir. Dans l’autre demi-finale très serrée Heilamer battait Henri Guillot et Bernard Delpech au temps 11 à 9.

Philippe Daydé et Jean-Claude Mestre sont champions 2013 3ème division en battant Louis Iacuzzo et Michel Teyssèdre.

Gérard Heilamer et Michel Caroty sont champions 2013 en 4ème division en gagnant Pierre Mothes et Daniel Miravette.

Bon vent pour le régional à St Afrique.

Charles Mandou


Portfolio

Chpt Dépt Doublette 2013 Finale Daydé-Teyssèdre Chpt Dépt Doublette 2013 Finale Heilamer-Miravette Chpt Dépt Doublette 2013 1/2 finale Miravette-Cubay Chpt Dépt Doublette 1/2 Finale Heilamer-Guillot Chpt Dépt Doublette 2013 1/2 Finale Daydé-Bruyneel Chpt Dépt Doublette 2013 Le staff Valencien (...)

Brèves

27 avril - Championnat départemental Tête-à-Tête 2014

Il s’est déroulé les 26 et 27 avril 2014 au boulodrome de Montauban comme prévu. A celles et ceux (...)

17 juin 2013 - Championnat départemental quadrette 2013

Ami(e)s de la Boule, bonsoir. Désolé de ne pas vous relater le déroulement de ce championnat (...)

27 mai 2013 - Championnat régional Tête-à-Tête 2013

Des quatre qualifiés 3ème et 4ème division de notre département à ce championnat seul Fabrice (...)

28 avril 2013 - Championnat Dépt 2013 Simple

Pour ceux et celles qui ont eu du mal à se lever tôt ce matin, voici les résultats de ce (...)

21 avril 2013 - Valence d’Agen champion départemental des AS 2013

Je vous sens suffoquer, haleter au point, malgré la fraîcheur, de tirer une langue pas possible à (...)