Championnat départemental quadrette vétéran 2013

samedi 25 mai 2013
par  Charles Mandou
popularité : 20%

Comme disait Pierre Dac « Il vaut mieux qu’il pleuve un jour comme aujourd’hui, plutôt qu’un jour où il fait beau. »

Mais je me demande à quoi servent les prévisionnistes météorologistes de notre institut national qui se décarcassent comme Ducros, si nos décideurs nationaux ou locaux n’en tiennent pas compte pour la fixation des évènements sportifs !

Va falloir reculer les dates des différents championnats au mois de juin où les risques météorologiques sont moindres.

Donc initialement prévu au boulodrome extérieur Manuel Garcia près du ruisseau l’Azin à Castelsarrasin, il s’est déroulé au boulodrome du Marché Gare à Montauban, les terrains étant impraticables en raison de la météo clémente que nous connaissons.

Or pendant ces deux jours, la pluie a été rare !

Et les petits qu’ils soient jeunes ou âgés sont toujours à plaindre, ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut. (Desproges)

Il est vrai que les personnes âgées doivent être préservées et qu’il convient de les maintenir confinées afin qu’elles n’attrapent une génuflexion de poitrine ou bien de leur éviter de courir après une belle femme d’Angers au risque d’être victime d’une angevine de poitrine.

Nos aînés sont encore verts même si certains sont des adeptes des composés chimiques tel le viagra qui est comme les marrons ça ne sert pas qu’à fourrer de vieilles dindes et d’autres plus nombreux lui préfèrent le vinaigre, c’est moins onéreux, car ça ramollit l’oignon et ça durcit le cornichon !

Mais, Mesdames, ne soyez pas offusquées ainsi ! Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l’user ils se servent de celle des autres.

Rappelez-vous que vous êtes uniques comme tout le monde.

Ce mercredi 22 mai 2013, 15 quadrettes envahissaient dès 14 heures les terrains du boulodrome du Marché Gare de Montauban, toujours aussi lugubre pour en découdre dans ce championnat.

Elles étaient réparties en 4 poules de 4.

Les parties s’achevèrent fort tard dans la soirée (20h 30) par des barrages.

Delpeyrou (Caussade), Lannes (Castelsarrasin), Castella (Caussade), Lemoignet (Gandalou), Garrigue (Caussade), Rodrigues (Montech), Jamme (Villebrumier) et Ramondy (Albias) sortaient de poule.

Le lendemain jeudi, le tirage au sort fixait les rencontres des quarts de finale qui débutaient dès 9 heures.

Delpeyrou battait Jamme, Ramondy se défaisait de Lemoignet, Lannes triomphait de Rodrigues et le duel opposant les Caussadais revenait à Castella.

En demi-finale, Lannes motivé par son président André Canitrot et Delpeyrou se qualifiaient pour la finale au détriment de Castella et Ramondy respectivement.

La finale était jouée en dilettante car sans enjeu, les deux équipes étant qualifiées pour le régional d’Auch les 5 et 6 juin prochain à Auch.

Moïse Maurière, demi de mêlée de l’USM, était venu pour soutenir son complice troisième ligne centre Francis Bourgade, hélas ce dernier avait laissé sa place à Michel Cadène qui le suppléa au point.

Quelques souvenirs rugbystiques succulents furent évoqués avec le Castelsarrasinois Serge Lannes qui n’entamaient pas sa concentration au point de réaliser un magistral carreau par la suite.

La quadrette Castelsarrasinoise l’emportait et devenait championne 2013.

Bonne chance aux deux équipes pour le régional.

Charles Mandou


titre partenaires

Logos des partenaires et des sites

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG