Fabienne Redon ou l’ascension vers l’excellence

dimanche 13 mars 2016
par  Charles Mandou
popularité : 35%

Je l’ai connue au cours de mes pérégrinations boulistes.

Le 17 mai 1972, licenciée à la Fraternelle Boule de Capdenac, elle participait avec Jacques Ponceau au concours quadrette de Figeac où elle se retrouvait en quart qu’elle perdait face à Jean-Pierre Clair de Cahors.

JPEG - 103.8 ko

Je la retrouvais à Capdenac le 29 septembre 2013 où se disputaient un concours doublette et un concours national F2 doublette qualificatif pour le le championnat de France 2014.

Elle jouait avec son amie Marie Julien.

JPEG - 94.1 ko

Quant à Marie, elle avec son papa Jean-Marie, vient souvent à Cassade lors du double du mois d’août où j’ai joué contre elle en 2015 et que j’ai battu. Comme je l’ai écrit en son temps, sont pas nombreux les joueurs qui ont pu vaincre un ou une championne de France !

JPEG - 154.9 ko

Qualifiées en F2 pour le championnat de France double de Talant en 2014, elles perdaient en barrage de poule.

C’était partie remise pour 2015 !

Marie-Françoise Delrieu qui a rejoint Fabienne et Marie perdent en quart de finale du championnat de France F1 double 2015 à Gap.

Elles prennent leur revanche et atteignent la plus haute marche en enlevant le titre en triple F1 à St-Denis-lès-Bourg.
La consécration !

JPEG - 408 ko

Le trio flamboyant continue en ce début d’année 2016 d’obtenir d’excellents résultats dans le super 16 double qu’elles viennent d(intégrer, en remportant la 3ème étape à Montmorency (95).

Aujourd’hui, elles disputent la 4ème étape à Vals près Le Puy en Velay au boulodrome Georges Redon (serait-il un ancêtre à Fabienne ?) qui pourrait encore plus galvaniser Fabienne.

Hélas, à l’heure où j’écris, je ne peux vous communiquer les résultats pas mêmes ceux de la 1ère journée. Pourtant, les organisateurs disposent de PC portable et de site internet (stade bouliste en velay) pour entrer les résultats et en un seul clic il suffit de les mettre en ligne. Dommage, Dommage.

Leurs excellentes prestations ne sont pas assez relatées à mon goût et ne résonnent pas dans nos chaumières occitanes, alors qu’elles le méritent amplement.

Heureusement, Christophe Campiglia de Sport Boules Diffusion a réalisé l’interview de Fabienne que vous pourrez lire en cliquant sur le lien suivant : http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/menu/archives_news/news_fiche&newsId=2880

Charles Mandou


Partenaires

Logos des partenaires et des sites

PNG - 46.5 ko

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG