Albias : Championnat Départemental doubles 2016

mardi 17 mai 2016
par  Charles Mandou
popularité : 23%

Chers lecteurs, la technologie moderne m’ayant encore une fois fait défaut, je n’ai pas pu vous communiquer les résultats de ce championnat qualifiant les finalistes pour le régional qui se déroulera à Caussade les 4 et 5 juin 2016.

Le club d’Albias accueillait ce championnat double 2016 les 7 et 8 mai au boulodrome flambant neuf en bordure de l’Aveyron.

Les 8 terrains côté route macadamisés et recouverts d’une pellicule de sable allaient piéger bon nombre de pointeurs par les dévers et pentes divers et multiples.

3 doublettes féminines F4, 18 en M4 et 17 en M3 pour reprendre désormais le jargon de la FFSB (soit Féminines 4éme division, Hommes 4ème division et Hommes 3ème division) participaient à cette épreuve qui débutait le samedi après-midi par las phases de poules et les barrages pour les divisions hommes, les féminines commençant le dimanche matin.

En masculin 4ème division, de la forte délégation en nombre de l’ABM, seule la doublette Darmagnac et Rouchy atteignait la finale et s’inclinait face à celle d’Alain Inaud de Villebrumier.

En masculin 3ème division, le dimanche matin était consacré aux sorties de poule, quarts de finale.

Les doublettes Ramondy (Albias), Rouchy (Valence d’Agen), Soulès (ABM), Barraux (Montech) et Grattiéri (Valence d’Agen) étaient éliminées.

La suite de la compétition voyait donc s’opposer deux clubs : Le Sport Boules Caussadais « Le Petit Poucet » et l’Espoir Bouliste Valencien « l’Ogre » fort de ces ex nationaux.

Sous l’œil avisé de Jean-François Miquel venu voir les évolutions de Fabrice et Charles, ses coéquipiers de Montpezat-de-Quercy, Les doublettes Cubaynes et Soutiran de Caussade battaient respectivement Daydé et Bruyneel de Valence d’Agen.

Il leur a même remonté leur moral après la défaite.

« La simplicité absolue est la meilleure manière de se distinguer. » Charles (encore un) Baudelaire

Il ne restait plus que la doublette Cubaynes batte Eddy Pierre, Vincent Sabatier et Georges Casanoves de Caussade ce qu’elle fit pour rejoindre en finale l’autre doublette Caussadaise de Soutiran.

En finale, Gérard Soutiran, Hubert Lorenzati et Jean-Gilbert Coustou l’emportait sur Bernard Cubaynes et Charles Mandou.

Concernant les fémininesn 3 doublettes étaient engagées : Manon Le Gall et Noëlle Rinéro (Valence d’Agen), Sonia Dupont et Dominique Casanoves ‘Villebrumier) et Marie-Annick Decleir et Marie-France Cubaynes (Caussade).

Elles se sont affrontées à tour de rôle, la victoire revenant à la doublette Le Gall et la 2ème place à la doublette Decleir.

Tous les finalistes représenteront le Tarn-et-Garonne au régional.

Gageons que les Caussadaises et Caussadais soutenus par leur public sur leurs terres seront au firmament et rejoindront Michel Rivière et Alain Berthet anciens Caussadais champions régionaux.

Il y aura la lalaire, sur les bords de la Lère !!!

Charles Mandou


Portfolio

Doublette Lebecke (4è. div) Valence d'Agen Doublettes E. Pierre-J. Vialard (3è. div) Doublettes Féminines M. Le Gall-S. Dupont Les Finalistes Caussadais (Soutiran-Cubaynes) (...) Les Caussadais qualifiés pour le Régional (...)

titre partenaires

Logos des partenaires et des sites

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG