Trophée de France résultats de la phase finale

samedi 10 septembre 2016
par  Charles Mandou
popularité : 46%

Cette première édition s’est déroulée les 3 et 4 septembre 2016 à Vorey/Arzon (43).

Issus des qualifications régionales, 32 triples mixtes 3è division et 32 triples mixtes 4ème division se retouvaient à disputer en quatre parties sur deux jours le final national !

Seule compétition nationale à se dérouler ainsi.

L’esprit de compétition en est bafoué et plus d’un doit se retourner dans sa tombe !

Et peu importe que, pour cette compétition, les joueurs titulaires d’une licence "loisir" soient admis à y participer !

Je serais bien curieux de connaître le nombre de licenciés "Loisir" dans les 64 équipes qui ont participé à cette compétition.

Si cette compétition perdure, elle devrait à mon avis être refondée sur la base d’un championnat avec élimination et imposer au moins un licencié "loisir" sur le terrain par équipe.

Noëlle et Dominique Rinéro, Fabrice Rouchy et Stéphane Grattiéri (Valence d’Agen) étaient qualifiés et ont terminé 7ème en 3ème division.

Charles Mandou
Voici le compte-rendu de Stéphane ;

" Dans un cadre sympathique mais avec des jeux compliqués pour les féminines, ce trophée s’est déroulé dans une bonne ambiance, bien que la formule en 4 parties ne soit pas très adaptée à l’esprit de compétition et laisse place aux éventuels "arrangements entre amis" !

Le tirage au sort étant un élément important car les vainqueurs ne se rencontrent pas entre eux et un peu de chance peut vous offrir des opportunités...

De ce côté là, l’équipe valencienne a profité d’un clément puisqu’ils n’ont affronté que l’un des 3 premiers au résultat final.

La première partie les opposait aux Corréziens d’Objat et ils ont dominé la partie avec un fait de jeu à 10 mn de la fin, alors qu’ils menaient 9 à 3, le point par terre et 3 boules de rajout...et un déplacement de but plus tard sur une boule bien jouée, ils abandonnaient 1 point à leurs adversaires pour s’imposer 9 à 7 une mène plus tard !

La deuxième partie contre les Ardéchois terminant sur le podium, a été plus compliquée dû surtout à une défaillance au tir, alors que les mènes étaient à leur avantage, il se retrouvaient mené 0 à 8, et terminèrent sur un score de parité 11 à 11 en ayant 2 boules de gagne à la dernière mène, sans compter les points oubliés en route !

Après une nuit réparatrice et une soirée passée dans la fête d’un village pitoresque, soupe aux choux, retraite au flambeau et feu d’artifice...ils entamèrent la troisième partie de la plus belle des manière en menant 10 à 0 en 5 mènes contre l’Aquitaine, tout en oubliant bon nombre de boules de rajout qui leur auraient permis de s’imposer en autant de mènes...puis la machine s’enraya...serait ce les effets de la soupe aux choux ? toujours est il que cette partie promise leur échappa et s’inclinèrent 10 à 13 !

Le scénario de la quatrième partie fut un peu l’inverse, menés 2 à 9 et après un changement judicieux, ils réussirent à s’imposer 13 à 9 face à la Franche Comté.

Bon week end, laissant quelques regrets car les 4 victoires étaient à leur portée..."

PDF - 168.4 ko
Trophée de France résultats 3ème div.

Partenaires

Logos des partenaires et des sites

PNG - 46.5 ko

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG